L’école Supérieure Privée d’Ingénierie et Technologies Appliquées
UNIVERSITY

Ecole Supérieure Privée D’Ingénierie Et Technologies Appliquées | ASA

Localité :
À propos de nous

L’école Supérieure Privée d’Ingénierie et Technologies Appliquées

est un établissement d’enseignement supérieur privé, basée à Sousse et agrée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (agrément N 2012-01). L’école se trouve ainsi au milieu de la plus grande concentration des établissements universitaires, des entreprises du secteur technologique et des grands organismes de recherche de la région.

ESPITA est une école  d’Ingénieur privée qui offre des formations de qualités et adaptées aux besoins du marché de l’emploi.

Certifications

Toute certification met l’étudiant en relief et permet une meilleure intégration au marché du travail avec une valorisation de ses compétences en prouvant des connaissances spécifiques sur un objet, outil ou métier.

Diplômes

Grâce à nos programmes, nous formons des Ingénieurs d’Excellence promis à de grandes carrières dans l’entreprise, la recherche ou les services publiques.

Etudier à ESPITA TunisieEtudier à ESPITA
SPECIALITES

Ce que nous offrons:

Nous sommes un établissement d'enseignement supérieur de premier plan offrant divers programmes universitaires, des opportunités de recherche de pointe et une communauté étudiante dynamique vouée à l'excellence et à l'innovation.

Corps enseignant Certifié Plus de 130 professeurs de haut niveau (docteurs d’université, experts et consultants en entreprise) qui placent l’étudiant au cœur du dispositif pédagogique. Des enseignants attentifs à votre évolution et à votre réussite, disponibles et à l’écoute..

Si vous souhaitez entrer en école d’ingénieurs, vous pouvez intégrer une classe préparatoire classique. Elles sont plus communément appelées « prépas scientifiques et technologiques » et permettent de se préparer aux concours communs pour devenir ingénieur, et entamer la réalisation de son projet professionnel. Les classes préparatoires classiques se sont imposées comme la voie d’excellence pour intégrer les écoles d’ingénieurs. Les prépas classiques s’articulent nettement autour de la sélection et d’un fort esprit de compétition, exacerbés par un nombre limité d’admis par école. La plupart des prépas sont très sélectives et n’acceptent que des élèves ayant eu d’excellents résultats, afin d’assurer un très bon taux de réussite aux concours d’entrée des écoles d’ingénieurs. Le recrutement à ESPITA se fait sur examen du dossier de candidature et sur concours ou avec entretien avec les jurys.

  • Cycle Préparatoire Classique
  • Cycle Préparatoire Intégré

Le seul et unique objectif d’une prépa classique est de préparer aux concours d’entrée en école d’ingénieurs, et donc, à l’intégration d’une école d’ingénieurs nationale ou école d’ingénieurs française. Les classes prépa intégrées elles, permettent de donner aux étudiants les bases nécessaires à une poursuite d’études dans l’école d’ingénieurs.Il est aussi possible de se réorienter si on échoue au concours des grandes écoles en intégrant une formation en admissions parallèles en première année ou deuxième année en licence ou bachelor.

Durée des études

Les études conduisant à la fin du cycle préparatoire sont organisées sur 2 années constituées désormais de quatre semestres d’enseignement.

Cycle Ingénieur

  • Génie Biomédical
  • Génie Electrique
  • Génie Electromécanique
  • Génie Informatique
  • Génie Mécanique
  • Génie Télécommunications

Durée des études

Les études conduisant à la fin du cycle préparatoire sont organisées sur 3 années constituées désormais de six semestres d’enseignement.

Mastére

Les besoins du marché de l’emploi de l’environnement, de la sécurité et de la qualité progressent constamment et régulièrement, surtout que les préoccupations environnementales deviennent omniprésentes. C’est pourquoi il est aisé d’être recruté soit par les grands groupes industriels, soit par les bureaux d’études et de conseil, soit par les PME, soit par les agences gouvernementales. Quant aux métiers visés, il s’agit surtout de responsable qualité, hygiène, sécurité, de chef de projets industriels, de responsable organisation et méthode, d’ ingénieur procédés, d’ ingénieur consultant.

  • Mastère Data Science
  • Génie Logiciel
  • Systèmes embarqués et IoT

Durée des études

Les études conduisant à la fin du cycle préparatoire sont organisées sur 3 années constituées désormais de six semestres d’enseignement.

Stage

Des stages obligatoires tout au long de la formation Partie intégrante des formations, les stages sont une opportunité pour expérimenter la réalité de l’entreprise et pour avancer dans la définition d’un projet professionnel. En fin de cursus, les étudiants auront passé au minimum 9 mois en situation professionnelle : Objectifs des stages :

Cycle préparatoire intégré
  • 1ère année : découverte du monde de l’entreprise
Cycle ingénieur
  • 1ère année : découverte du monde de l’entreprise
  • 2ème année : participation á un projet
  • 3ème année : mission proche de la future fonction d’ingénieur dans la spécialité
Calendrier des stages du cycle préparatoire et des spécialités d’ingénieurA la fin du stageLe journal de stage qui retrace le déroulement du stage doit être signé par l’encadrant professionnel (et par l’encadrant pédagogique pour les stages de PFE). Le stage n’est validé qu’après une soutenance devant un jury. Ainsi, avant la soutenance l’étudiant doit remettre dans les délais, auprès de la direction des stages :
  • Le journal de stage soigneusement rempli
  • Le rapport de stage (en 5 exemplaires pour le stage de PFE )
  • L’attestation de stage
  • Un CD ROM contenant le rapport en format numérique (.doc et .PDF)

Durée des études

Les étudiants auront passé au minimum 9 mois

INSCRIPTION

Êtes-vous prêt à faire le prochain pas vers votre future carrière ?

Date d'inscription Ouvert
POSTULER